Échecs & Stratégie: Garry Kasparov lance la masterclass des échecs

vendredi 21 juillet 2017

Garry Kasparov lance la masterclass des échecs

Pour son grand retour à la compétition, l'ex-champion du monde d'échecs Garry Kasparov lance ses cours d'échecs en ligne

Garry Kasparov propose désormais une masterclass d'échecs en ligne. Celui que l'on surnomme "l'Ogre de Bakou" se lance dans la formation. Ce surnom vient de l'appétit insatiable de victoires qui caractérise ce joueur d'échecs originaire de Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan où il vit le jour en 1963.

Avantage : la formation échiquenne est dispensée par un des meilleurs joueurs de tous les temps, dans un décors glamour à souhait.

Inconvénient : les cours sont présentés en anglais. Alors, pour ceux qui ne maîtrisent pas complètement les subtilités de la langue de Shakespeare, choisissez un plan B.

Si vous préférez un cours d'échecs en Français, bienvenue sur notre site www.jouer-aux-echecs.com.

Revoir Kasparov, un bonheur pour tous les amateurs du jeu d'échecs

Le légendaire Garry Kasparov a décidé de sortir de sa retraite échiquéenne - prise en 2005 après le tournoi de Linarès - pour combattre à nouveau contre les meilleurs joueurs d'échecs au tournoi Rapide et Blitz de Saint Louis dans le Missouri du 14 au 19 août 2017. Ce sera l'occasion de raviver la rivalité entre deux des meilleurs joueurs de l'Histoire - Kasparov et Anand.

A 54 ans, comment le 13ème champion du monde d'échecs va-t-il aborder cet événement ? Battra-t-il tout le monde ou se fera-t-il lui-même mater ?

On pourra y voir de grands noms du monde des échecs comme Nakamura, Caruana, Aronian, Karjakin, Anand... et tout en bas de la liste des participants, le nom du plus charismatique des joueurs d'échecs de tous les temps, Garry Kasparov !

Deux moments médiatiques dans la carrière de Garry Kasparov

1 - L'affrontement entre Kasparov et Anand en 1996 avec des commentaires digne des meilleurs matchs de boxe -> Rejouer la partie

2 - La triche aux échecs réalisée de façon élégante : Quand Kasparov reprend un coup perdant...

Nota : Savoir reprendre une pièce lâchée ne fait pas partie du programme officiel de la Masterclass Kasparov !

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales