Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 12 juillet 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

La musique et le jeu d'échecs pour ce jeune auteur-compositeur et chanteur américain, fan de Lady Gaga. Mais quel est son patronyme ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né en 1997 à Wichita Falls au Texas, cet auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien américain s'est fait connaître grâce au succès sur YouTube de son interprétation de Paparazzi de Lady GaGa dans son école. Son premier album Hold On 'Til The Night, est sorti en 2011.

Benjamin de sa famille, sa sœur Alexa et son frère Tanner jouent tous les deux beaucoup de musique. Il a lui aussi suivi des cours de piano, à l'âge de 8 ans jusqu'à son onzième anniversaire, mais n'a aucune formation vocale. Il est très influencé par des groupes tel qu'Augustana, la chanteuse Christina Aguilera, John Legend, Elton John, John Lennon ou par la chanteuse américaine Lady Gaga.

Après avoir vu Lady Gaga interpréter Paparazzi aux MTV Video Music Awards 2009, il dira : « J'ai été impressionné par sa performance. J'adore son sens du drame et de la théâtralisation, et puis, c'est une extraordinaire chanteuse et pianiste ».

Il est d'origine anglais par son père et d'origine allemande, tchèque et polonaise par sa mère. Il parle un peu le français. C'est un passionné de politique.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

La musique dans le sang

Il annonce sa rupture de contrat avec Interscope Records en janvier 2013. Un deuxième album intitulé Planet X, contenant une quinzaine de titres, devait voir le jour en 2015. Deux extraits ont été dévoilés. Le premier s’appelle Temptation et le deuxième Thrilla in Manila. Un titre, dédié à ses fans, Meridians a vu le jour en mars 2015. (Source : Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales