Échecs & Stratégie: Le 32e open d'échecs d'Avoine 2017

dimanche 30 juillet 2017

Le 32e open d'échecs d'Avoine 2017

L'open international d'Avoine souffle sa 32ème bougie, cette année du 22 au 30 juillet 2017 avec le GMI Français Sébastien Feller

La vidéo de présentation du tournoi d'échecs - Le Direct Live à 15h

Résultat Final : le Cubain Isan Reynaldo ORTIZ SUAREZ (2565) l'emporte en solo avec 7,5 points sur 9 - La grille américaine du tournoi

Le clip de présentation de cet événement échiquéen international qui regroupe plus de 350 joueurs grâce au travail des nombreux bénévoles du club d'échecs d'Avoine et à son président Jean-Louis SALVAING.

Rabelais Chess Café ! Pour les passionnés d'échecs, l'Open d'Avoine a eu la chance d'interviewer Damir Levacic, maître international et grand commentateur des échecs en France. Damir nous annonce un journal télévisé sur échiquier mural avec les faits marquants et anecdotes de chaque ronde.

Un jeune participant à l'Open d'Avoine © site officiel

On le sait, le tournoi d'échecs d'Avoine s'est imposé parmi les tournois français où il faut absolument pousser ses pions. Parmi les participants, de nombreux titrés - grands-maîtres et maîtres internationaux -, ont inscrit cette compétition à leur agenda, tout comme des amateurs venus en famille célébrer le bonheur de jouer ensemble.

La qualité de l'organisation et la chaleur de l'accueil, le tournoi de tennis de table et autres activités n'y sont pas étranger. C'est la formule magique "échecs et loisirs" qui fait mouche chaque année. Elle répond à un vrai besoin de convivialité.




My Moon My Man - Leslie Feist

Pour le 32e Open, 4 grands-maîtres ont fait le déplacement, le Français Sébastien Feller (2569), le Cubain Isan Reynaldo ORTIZ SUAREZ (2565) et deux habités, Nikita Maiorov (2531) du Belarus et l'Allemand Thorsten Michael Haub (2414). Chess & Strategy est le partenaire média de l'événement.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales