Échecs & Stratégie: Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

samedi 22 juillet 2017

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Trouvez son nom ! Elu président de la Fédération Française des échecs en décembre 2016, il licencie une salariée de la FFE.

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © FFE

Né en 1958 à Damas en Syrie, ce joueur d'échecs français, organisateur d'événements, directeur et ex-rédacteur en chef de la revue Europe Échecs est président de la Fédération française des échecs depuis décembre 2016. Champion de France en 1979, il fut, en 1989, le premier joueur français à obtenir le titre de grand maître international depuis les années 1960.

Lors de sa première réunion de travail au siège de la FFE lundi 12 décembre 2016 juste après son élection, il félicitait l'équipe fédérale pour son dévouement devant les salariés : Joëlle Mourgues, Laëtitia Chollet, Céline Lagadic, Jordi Lopez et Damien Prouvost, et en présence d'André Rasneur membre du Comité directeur.

Il déclarait alors sur le site de la FFE : "La Fédération peut être fière de pouvoir compter sur des salariés dévoués qui seront des acteurs essentiels dans la mise en œuvre des engagements annoncés lors de la campagne. Nous les remercions de leur implication et souhaitons souligner leur dévouement quotidien, au service du bon fonctionnement de la Fédération."

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Echec de sa politique et licenciement économique de Céline Lagadic

7 mois après sa prise de fonction, il annonce le licenciement économique de Madame Céline Lagadic, secrétaire administrative au siège fédéral, salariée en CDI depuis 2009.

Philippe Dornbusch, Directeur d'Echecs & Stratégie s'oppose publiquement à cette décision aussi cruelle qu’abjecte à l’encontre d’une personne compétente de notre fédération française des échecs.
(Sources : Wikipedia, Echecs & Strategie et FFE).

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Philippe Hercberg, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h09 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Marie Barré à 8h41, soit à 32 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Philippe Turquet à 11h03, soit à 2 heures et 22 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Philippe, Jean Marie et Jean-Philippe. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales