Échecs & Stratégie: Licenciement à la FFE : Bachar Kouatly va-t-il céder ?

samedi 29 juillet 2017

Licenciement à la FFE : Bachar Kouatly va-t-il céder ?

Tous ensemble contre le licenciement économique de Céline LAGADIC décidé par Bachar KOUATLY, l'actuel président de la FFE.

Après ma lettre ouverte à Bachar Kouatly publiée sur Echecs et Stratégie la semaine dernière, c'est au tour de la CGT de s'emparer de l'affaire qui ternit la réputation de notre Fédération Française des Echecs.

Découvrez le courriel que Jean-Jacques FLOHIC, secrétaire de l'UL CGT des Clayes sous Bois, vient d'envoyer à tous les présidents des clubs d'échecs de France pour défendre Céline LAGADIC.

Madame Monsieur,

Céline LAGADIC s'est vu signifier un licenciement pour raisons économiques. Monsieur Bachar KOUATLY Président de l'association, au mépris de l'humain et unilatéralement, a engagé cette procédure. Un soutien à Céline pour le maintien dans son poste vous est demandé.

Merci de prendre connaissance de notre courrier joint,

Cordialement,
Jean-Jacques FLOHIC, Secrétaire de l'UL CGT des Clayes sous Bois

Le contenu du pdf joint au courriel

D'autres voix du monde des échecs se font entendre comme celle de l'ancien président de la FFE par intérim et ex-secrétaire général de la FFE, Didier FRETEL pour demander au président de revenir à la raison. Aucune réaction sur le site de la FFE ce qui montre le mépris du Président vis à vis du personnel de la FFE, des joueurs et des présidents de clubs.

Par ailleurs, une pétition circule depuis quelques jours sur le WEB. Elle a été lancée par Marc-Emile GEY, membre de l'Echiquier Limousin.

Marc-Emile GEY, membre de l'Echiquier Limousin

Signez la pétition contre le licenciement de Céline LAGADIC

Le Président Fédération Française des Echecs Bachar Kouatly a annoncé à Céline Lagadic, une grande professionnelle appréciée de tous, embauchée par la fédération depuis 2009, qu’elle allait être licenciée pour motif économique.

La recherche de sponsors n’aboutissant pas on s’en prend au personnel. Nous pensions que dans la nouvelle équipe il y avait plein de gens géniaux, qui savaient gérer une entreprise, manager, rechercher des sponsors etc... Quelle honte ! La FFE serait-elle à la rue pour en arriver là ? Ou sont les 260 000€ promis durant la campagne ?

J'en appelle à toutes les personnes qui sont touchées directement ou indirectement par ce genre de procédés inacceptables d'apporter son soutien et de signer cette pétition pour que Céline LAGADIC reste salariée de la Fédération Française des Echecs.

Marc-Emile GEY

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy

En qualité de candidat à l’élection pour la présidence de la FFE du 10 décembre 2016, je réitère ma demande au bureau de la FFE de suspendre sine die la procédure de licenciement économique lancée à l’encontre de Madame Céline LAGADIC.

Gens una Sumus

Philippe Dornbusch, pour une fédération nouvelle et moderne

Directeur d’Echecs et Stratégie et Manager en Ressources Humaines

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales