Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

jeudi 10 août 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Question spéciale Londres. Qui est cet acteur à la renommée internationale depuis son interprétation de Sherlock Holmes en 2010 ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Acteur britannique, né le 19 juillet 1976 à Hammersmith un quartier de Londres, il suit des études d'art dramatique à la London Academy of Music and Dramatic Art, et débute sa carrière sur les planches des théâtres de Londres. Rapidement remarqué dans Hedda Gabler (2005), il remporte finalement un Olivier Award pour son double rôle dans Frankenstein en 2011 avant d'endosser le rôle-titre dans une mise en scène d’Hamlet en 2015.

Après Sherlock Holmes, c'est Turing et les échecs

En 2014, outre le retour de Sherlock pour une troisième saison, il décroche un rôle principal dans un grand film à succès, celui du génie mathématicien cryptologue Alan Turing dans Imitation Game de Morten Tyldum. Son interprétation de ce personnage qui l'a bouleversé lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Plébiscité par les médias, il est honoré de récompenses variées. Il est réélu « acteur de l'année » par GQ et apparaît en cinquième position dans la liste des « 100 faiseurs du XXIe siècle » du Sunday Times où il est décrit comme étant le futur Laurence Olivier.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une nouvelle minisérie Sherlock pour la télévision sans échecs

En juillet 2010, il apparaît à la télévision dans le rôle de Sherlock Holmes de la nouvelle minisérie Sherlock, adaptation contemporaine de Steven Moffat et Mark Gatiss pour la BBC, des aventures du célèbre détective et de son acolyte, le docteur Watson interprété par Martin Freeman, créés par Arthur Conan Doyle. La série est un énorme succès critique et public. Diffusée dans plus de 180 pays, la série va considérablement accroître la popularité de l'acteur, qui a pourtant failli refuser le rôle, le faisant ainsi passer de célébrité nationale à star internationale. (Source : Wikipedia).

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales