Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

jeudi 31 août 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Qui est cet ancien premier ministre Français de François Hollande, jouant aux échecs à la fête du parc des Loges à Evry en juin 2017 ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Eric Hadj pour Paris Match

Né en 1962 à Barcelone, cet homme d'État français, a été Premier ministre Français de mars 2014 à décembre 2016 - Photo © Eric Hadj pour Paris Match

Maire socialiste d’Évry de 2001 à 2012 qui se revendiquait de Michel Rocard, il a soutenu le développement des échecs dans sa ville de l'Essonne. Il a été député de la première circonscription de l’Essonne de 2002 à 2012 et l'est redevenu de justesse en 2017. Candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2011, il ne recueille que 5,6 % des voix et apporte son soutien à François Hollande. Il est ensuite ministre de l’Intérieur dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014, avant de devenir chef du gouvernement.

Selon Envoyé spécial, il a régulièrement commandité des sondages pendant son passage à Matignon pour évaluer ses perspectives politiques et surtout connaître l’image renvoyée par sa personne. Le prix total de ces sondages est inconnu mais la pratique évoque Nicolas Sarkozy, qui avait commandé pour 7,5 millions d'euros de sondages sous sa présidence.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Echec du Fou qui se voyait Roi

Il démissionne fin 2016 de son poste de Premier ministre pour se présenter à la primaire citoyenne de 2017, qu'il perd au second tour face à Benoît Hamon. Il soutient ensuite son ancien ministre Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle française de 2017. Réélu député de justesse, il quitte le PS pour rejoindre la majorité présidentielle. (Source : Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales