Échecs & Stratégie: Une leçon de stratégie aux échecs

mercredi 30 août 2017

Une leçon de stratégie aux échecs

L'attaque aux échecs avec Nino Maisuradze

Retour sur le Championnat de France féminin de parties rapides 2017 organisé à Villandry les 10 et 11 juin 2017. La première table était retransmise en direct avec les commentaires de notre ami Stéphane Laborde de Diagonale TV. Lors de la ronde 3, Nino Maisuradze a montré l'étendue de son talent offensif en battant de belle manière Silvia Collas. Si vous avez raté le LIVE, nous vous proposons le replay ! - La page dédiée avec la partie d'échecs

Commentaires de Stéphane Laborde et de Damir Levacic sur Diagonale TV

La position critique avec le trait aux Blancs

La position critique avec le trait aux Blancs

Une fois les discours de bienvenue prononcés par Henri Carvallo, propriétaire du château de Villandry et ancien président de la FFE (2011-2013), et Jocelyne Wolfangel, Directrice Nationale des Féminines, le président de la FFE, Bachar Kouatly donnait le coup d'envoi de la 16e édition du championnat de France féminin de parties rapides, le Trophée Roza Lallemand. Sur la ligne de départ, les 44 joueuses issues des qualifications affichent une moyenne Elo à plus de 1900. L'une des plus fortes du championnat.

NOS LIVRES CONSEILLES POUR BIEN TRAVAILLER LES OUVERTURES

Notre conseil: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. A l'image du tennis et son fameux classement ATP, le niveau se quantifie en nombre de points selon le classement Elo aux échecs. Nous vous proposons également nos cours d'échecs à Vincennes.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales