Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

jeudi 28 septembre 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Quel est le nom du 11ème champion du monde d'échecs américain qui a battu le soviétique Boris Spassky en 1972 en Islande ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né le 9 mars 1943 à Chicago aux États-Unis et mort le 17 janvier 2008 à Reykjavik en Islande, ce joueur d'échecs américain, naturalisé islandais en 2005 a été d'abord champion des États-Unis à quatorze ans en 1957-1958. Il fut mondialement célèbre par une victoire largement médiatisée. Il devient champion du monde en 1972 en remportant, sur fond de guerre froide, le « match du siècle » à Reykjavik face au Soviétique Boris Spassky.

Il contribua de façon décisive, par ses revendications lors des tournois, à l'amélioration de la condition de joueur d'échecs professionnel, tant du point de vue financier que de l'organisation matérielle des tournois.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Infréquentable sauf pour une partie d'échecs

Après s'être retiré de toutes les compétitions en 1972, il disputa en 1992, à Sveti Stefan et à Belgrade, pendant les guerres de Yougoslavie, un match revanche contre son adversaire de 1972, Boris Spassky, en violation de l'embargo proclamé par le département d'État américain. Menacé de poursuites par son pays, il termina sa vie en exil ; d'abord en Hongrie, puis au Japon, de janvier 2000 à mars 2005, et enfin en Islande, de 2005 à 2008. Il y multiplia les déclarations antisémites et anti-américaines. (Source : Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales