Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 6 septembre 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Qui est cet un acteur et producteur britannique jouant aux échecs ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né le 6 septembre 1972 à Londres, il est notamment connu pour avoir interprété le baron de la drogue et homme d'affaires Stringer Bell dans la série américaine de HBO The Wire et l'inspecteur John Luther dans Luther, une série policière britannique diffusée sur la BBC.

Il remporte de nombreux prix pour sa performance dans Luther, notamment le Golden Globes du Meilleur Acteur dans une série ou encore le Sag Awards du Meilleur Acteur dans une série. Il est également apparu dans des rôles secondaires au cinéma, et tient le rôle titre de Mandela : Un long chemin vers la liberté, pour lequel il reçoit des critiques plus que positives.

Il est à l'affiche du film Beasts Of No Nation en 2015. Il est nommé dans la totalité des grandes académies qui récompensent les œuvres cinématographiques, sauf une, aux Oscars, qui créera une polémique autour du manque de diversités aux Oscars. Il est également DJ, sous le pseudonyme de « DJ Big Driis the Londoner » et musicien de hip-hop et de soul.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une vie sans échecs

Il continue à alterner rôles secondaires dans des blockbusters américains - en 2016 dans le space-opera Star Trek : Sans limites de Justin Lin, et en 2017 dans Thor : Ragnarok - et rôles principaux en Angleterre : le drame A Hundred Streets, de Jim O'Hanlon, et Bastille Day, de James Watkins. Sans compter Luther, pour qui il revient pour une quatrième saison. (Source : Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales