Échecs & Stratégie: Joueur d'échecs par Maxime Vachier-Lagrave

dimanche 8 octobre 2017

Joueur d'échecs par Maxime Vachier-Lagrave

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter - Jouer en ligne

Découvrez l'autobiographie de Maxime Vachier-Lagrave Joueur d'échecs, qui vient de sortir ce mercredi 4 octobre

La notoriété du joueur d'échecs Français Maxime Vachier-Lagrave, bien installé dans le top 10 mondial des échecs, a maintenant dépassé le seul monde des 64 cases. Après avoir été à l'honneur de la presse écrite, puis de nombreux reportages et talk-show à la télévision, voici maintenant qu'il sort un excellent ouvrage écrit à 4 mains avec Christophe Quillien.


Le dernier passage TV de Maxime chez Yann Barthès dans Quotidien (démarrage automatique à 8 minutes du début de l'émission après la pub)

Edité par Fayard, Joueur d'échecs est destiné à faire découvrir au grand public ce qu'est la vie d'un joueur d'échecs professionnel, et comment réfléchit un Grand-Maître de premier plan. C'est ainsi que le numéro 1 français nous fait découvrir les coulisses des tournois mondiaux, son parcours, ses relations avec ses collègues du Top 10 mondial, et nous fait partager ses réflexions sur la poursuite de sa carrière ou son rôle d'ambassadeur des échecs français...

"Ni professeur Tournesol, ni diva, ni guerrier spartiate", Maxime Vachier-Lagrave nous fait pénétrer dans son monde de joueur de top niveau avec la plus grande authenticité. Un régal !!

Comme n'importe quel athlète de haut niveau, Maxime met son corps à l'épreuve même s'il pratique un sport qu'on dit cérébral. "Une partie c'est vraiment une question de concentration, on ne peut pas se relâcher un moment", confie le joueur d'échecs. Il n'est pas encore connu du grand public, mais dans le petit monde des échecs, Maxime, 26 ans, est un maître et particulièrement dans son club à Clichy (Hauts-de-Seine).

Pour en savoir plus : Commander son livre - Lire quelques pages

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales