Échecs & Stratégie: Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

samedi 14 octobre 2017

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Quel est le nom de la vice-championne de France d'échecs 2017 qui dispute la Coupe d'Europe des clubs pour Mulhouse Philidor ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © David Llada

Son dernier exploit. La joueuse de l'équipe d'échecs de Mulhouse Philidor a battu avec les Noirs la grand maître Russe Olga Girya (2505 Elo) d'UGRA Chess Club lors de la ronde 1 de la coupe d'Europe d'échecs à Antalya en Turquie - Photo © David Llada

Née le 22 octobre 1998, cette joueuse d'échecs française collectionne très vite les succès aux échecs, elle qui a appris à bouger les pièces dès l'âge de 5 ans. Elle remporte à cinq reprises le Championnat de France d'échecs des jeunes : championne de France des moins de huit ans en 2006, des moins de dix ans en 2007, des moins de quatorze ans en 2008 et 2011 et des moins de seize ans en 2013. Elle est aussi vice-championne des moins de seize ans en 2009, et termine à la troisième place du championnat de France des moins de douze ans (pupilles) dans la catégorie « mixte » en 2010.

Elle a aussi remporté le titre féminin au championnat d'Europe des jeunes en 2007 à Šibenik avec 7.5/9 points dans la catégorie moins de dix ans, et en 2009 à Fermo dans la catégorie moins de douze ans. Elle obtient la médaille de bronze à Batoumi dans la catégorie moins de dix ans en 2010 et termine quatrième lors des championnat du monde d'échecs de la jeunesse en 2010 à Vũng Tàu (catégorie moins de dix ans).

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Vice-championne de France d'échecs à Agen en 2017

Maître international Fide depuis 2007, elle vient de décrocher le titre de maître international féminin (MIF) au congrès de la FIDE à Antalya en Turquie tenu en marge de la Coupe du monde d'échecs. Elle affiche un classement Elo de 2169 en octobre 2017. Parions que cela n'est que le début ! (Source : Wikipedia)

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h33 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Nicole Euzenat à 8h40, soit à sept minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Guy Théaud à 8h56, soit à seize minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean Marie, Nicole et Guy. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales