News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La revue de presse quotidienne des échecs

lundi 23 avril 2018

La revue de presse quotidienne des échecs

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l'actualité des 64 cases sur un plateau tous les matins sur échecs & stratégie (la revue précédente)

A la Une, la remise des prix du championnat de France Jeune à Agen - Les résultats complets

Le podium des filles de moins de 18 ans avec le titre de Championne de France 2018 pour la Monégasque Noela-Joyce LOMANDONG - Photo Fédération Française des Echecs

Le podium des filles de moins de 18 ans avec le titre de Championne de France 2018 pour la Monégasque Noela-Joyce LOMANDONG, seconde Béatrice BELLUIRE et 3ème Elise BAUER avec la présence d'Anatoli Karpov. A revoir, le très beau message du ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, grand amateur du jeu d'échecs - La Vidéo du Ministre

Triste nouvelle dans le monde des échecs avec la disparition prématurée de la maître géorgienne Nino Khurtsidze (1975-2018) à seulement 42 ans des suites d'une longue maladie.

Triste nouvelle dans le monde des échecs avec la disparition prématurée de Nino Khurtsidze (1975-2018) des suites d'une longue maladie

Championnat d'échecs des Etats-Unis à Saint-Louis - Ronde 6 à 20h

Dans le tournoi mixte, 5 nulles sur 5. Au classement, Wesley So, Samuel Shankland et Varuzhan Akobian sont en tête avec 3,5 pts sur 5. Dans le tournoi féminin, une seule partie a été décisive : Maggie Feng (2243) avec les Noirs surprend Rusudan Goletiani (2306). Pas de changement en tête du féminin avec Annie Wang et Nazi Paikidze toujours devant à 4 points sur 5. Streaming à 20h (heure française) avec les commentaires de Yasser Seirawan et Jennifer Shahade en studio et de Maurice Ashley.

5ème Mémorial Gashimov à Shamkir (Azerbaïdjan) - Ronde 5 à 13h

Enfin une première victoire ronde 4 après une pluie de nulles. Le Bulgare Veselin Topalov bat l'Azéri Shakhriyar Mamedyarov dans une très classique partie Espagnole. Espérons que ce sera le début des résultats décisifs.

Ronde 5 : Ding Liren 1/2 Radjabov, Mamedyarov 1/2 Giri, Navara 0-1 Topalov, Mamedov 1/2 Karjakin et Carlsen 1-0 Wojtaszek. Le champion du monde d'échecs norvégien Magnus Carlsen l'emporte sur le Polonais Radoslaw Wojtaszek. Deuxième victoire du tournoi pour Veselin Topalov sur David Navarra. Le Bulgare pointe seul en tête à 3,5 points sur 5 avant la journée de repos mardi.

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d'échecs


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales