News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La revue de presse quotidienne des échecs

jeudi 26 avril 2018

La revue de presse quotidienne des échecs

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l'actualité des 64 cases servie sur un plateau tous les matins par échecs & stratégie (la revue précédente)

Championnat d'échecs féminin des USA ronde 7 : Anna Sharevich rate le gain face à Annie Wang et perd la finale de Tour et pions. Née le 18 décembre 1985, la joueuse d'échecs originaire du Belarus et naturalisée américaine depuis 2014 affrontait mercredi la jeune leader Annie Wang. A quatre rondes de la fin, Annie Wang a pris une sérieuse option sur la victoire finale - Les résultats complets

L'occasion manquée d'Anna Sharevich face à Annie Wang - Photo © Saint Louis Chess Club

Ronde 7 : Anna Sharevich (2281 Elo Fide) n'a pas profité de l'avantage décisif qu'elle avait obtenu en milieu de partie. Elle s'incline face à la révélation du tournoi, Annie Wang 15 ans et ses fabuleux 6 points sur 7. What else ? - Photo © Saint-Louis Chess Club.

Championnat d'échecs des Etats-Unis à Saint-Louis - Ronde 8 jeudi à 20h

Ronde 7 : dans le tournoi mixte, le grand favori Fabiano Caruana défait Varuzhan Akobian et revient à hauteur du leader Samuel Shankland (5 points sur 7) qui a annulé contre Wesley So. Chez lez femmes Annie Wang (6 points sur 7) s'affirme comme la révélation du tournoi en battant Anna Sharevich qui avait pourtant un gros avantage en milieu de jeu. Sa maîtrise des finales fait merveille et lui rapporte des points précieux. Au classement, Annie Wang a maintenant un point net d'avance sur la seconde, Nazi Paikidze.

5ème Mémorial Gashimov à Shamkir (Azerbaïdjan) - Ronde 7 jeudi à 13h

Ronde 6 : toujours des victoires au compte-gouttes dans ce tournoi d'échecs. Cette fois, c'est le Batave Anish Giri - né à Saint-Petersbourg d'un père népalais et d'une mère russe qui gagne la seule partie décisive de la journée. Il rejoint Magnus Carlsen dans la poursuite infernale du leader Bulgare, Veselin Topalov (+2) qui pointe seul en tête avec 4 points sur 6. Ronde 7 ce jeudi avec au programme, Mamedyarov-Radjabov, Navara-Ding Liren, Mamedov-Giri, Carlsen-Topalov et Wojtaszek-Karjakin. Le duel entre Carlsen et Topalov promet des étincelles, d'autant que le Bulgare a gagné ses deux dernières rencontres avec les Noirs contre Magnus.

Le saviez-vous ? Notre ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer aime jouer aux échecs et a même fait une vidéo pour promouvoir le noble jeu.

Triste nouvelle de Géorgie qui affecte le monde des échecs avec la disparition de la maître Nino Khurtsidze (1975-2018) à seulement 42 ans des suites d'une longue maladie.

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d'échecs


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales