News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La revue de presse quotidienne des échecs

samedi 28 avril 2018

La revue de presse quotidienne des échecs

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l'actualité des 64 cases servie sur un plateau tous les matins par échecs & stratégie (la revue précédente)

Suivez les Championnats d'échecs des USA (mixte et féminin) - Les résultats complets - Télécharger les parties du mixte - Télécharger les parties du féminin - Ronde 10 samedi à 20h

Les faits marquants de la ronde 9 : dans le tournoi mixte, une seule partie décisive. Samuel Shankland (6,5 points sur 9) prend les commandes du tournoi d'échecs après sa victoire sur Yaroslav Zherebukh. Il devance au classement, le grand favori Fabiano Caruana à 6 points et Wesley So à 5,5 points.

Chez lez femmes, Annie Wang annule ronde 9 face à Nazi Paikidze. La jeune et talentueuse joueuse d'échecs mène sur l'impressionnant score de 7,5 points sur 9. Nazi Pakidze est clairement seconde à un point net derrière Annie Wang et devant 3 joueuses à 5,5.

5ème Mémorial Gashimov à Shamkir (Azerbaïdjan) - Ronde 9 samedi à 13h - Télécharger les parties

Nouvelle victoire pour Magnus Carlsen qui bat Anish Giri avec les pièces noires - Photo © Shamkir Chess

Flash Info : dans l'ultime 9ème ronde ce samedi, le Norvégien Magnus Carlsen annule en 20 minutes et 27 coups face au Chinois Ding Liren et remporte le tournoi d'échecs de Shamkir avec 6 points sur 9 (3 victoires et 6 nulles).

Les Faits marquants de la ronde 8 : le champion du monde d'échecs appuie toujours sur le champignon en fin de tournoi. Nouvelle victoire pour Magnus Carlsen qui bat Anish Giri avec les pièces noires. Le Norvégien pointe en tête du classement du tournoi d'échecs à 5,5 points sur 8. Lors de la dernière ronde de samedi, il aura l'avantage d'une part de conduire les pièces blanches face au Chinois Ding Liren et d'autre part de compter 1/2 point d'avance sur son adversaire, deux avantages tangibles qui font de loin le grand favori pour la victoire finale - Photo © Shamkir Chess.

Le saviez-vous ? Notre ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer aime jouer aux échecs et a même fait une vidéo pour promouvoir le noble jeu.

Triste nouvelle de Géorgie qui affecte le monde des échecs avec la disparition de la maître Nino Khurtsidze (1975-2018) à seulement 42 ans des suites d'une longue maladie.

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d'échecs


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales