News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La revue de presse quotidienne des échecs

dimanche 29 avril 2018

La revue de presse quotidienne des échecs

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l'actualité des 64 cases servie sur un plateau tous les matins par échecs & stratégie (la revue précédente)

Suivez les Championnats d'échecs des USA (mixte et féminin) - Les résultats complets - Télécharger les parties du mixte - Télécharger les parties du féminin - Ronde 11 dimanche à 20h

Les faits marquants de la ronde 10 : dans le tournoi mixte, Samuel Shankland (7 points sur 10) bat Onishuk et conserve son demi-point d'avance au classement sur Fabiano Caruana avant la dernière ronde ce soir.

Chez lez femmes, Annie Wang annule ronde 10 face à Anna Zatonskih sur un Gambit Dame alors que Nazi Paikidze prend tous les risques et gagne avec les Noirs contre Tatev Abrahamyan sur une Caro-Kann variante 3...b5. La jeune et talentueuse joueuse d'échecs mène sur l'impressionnant score de 8 points sur 10. Nazi Pakidze n'est plus qu'à un demi-point avant la dernière ronde. A suivre, Foisor-Wang et Paikidze-Goletiani.

5ème Mémorial Gashimov à Shamkir (Azerbaïdjan) - Ronde 9 samedi à 13h - Télécharger les parties

Nulle rapide entre Magnus Carlsen et Ding Liren - Photo © Shamkir Chess

Les Faits marquants de la ronde 9 : dans l'ultime 9ème ronde ce samedi, le Norvégien Magnus Carlsen annule en 20 minutes et 27 coups face au Chinois Ding Liren et remporte le tournoi d'échecs de Shamkir avec 6 points sur 9 (3 victoires et 6 nulles). Ding Liren est second à 5,5 points. Veselin Topalov qui avait brillé dans les deux premiers tiers du tournoi avec 4 points sur 6, s'écroule en perdant les 3 dernières parties du tournoi d'échecs de Shamkir. Le Russe Sergey Karjakin profite du craquage du Bulgare pour lui prendre le dernier point ronde 9 et finir 3ème sur le podium avec 5 points.

Autres nouvelles sur les échecs

Le saviez-vous ? Notre ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer aime jouer aux échecs et a même fait une vidéo pour promouvoir le noble jeu.

Triste nouvelle de Géorgie qui affecte le monde des échecs avec la disparition de la maître Nino Khurtsidze (1975-2018) à seulement 42 ans des suites d'une longue maladie.

Le Russe Evgeny Tomashevsky remporte le tournoi de Blitz Emanuel Lasker à Berlin, en battant Jorden van Foreest dans les départages. De nombreux grands-maîtres étaient présents pour ce dernier week-end de la Bundesliga d'échecs, qui se dispute de dimanche 29 avril au mardi 1er mai - La Bundesliga en LIVE

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d'échecs


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales