News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Le classement Elo Fide au 1er avril 2018

mercredi 4 avril 2018

Le classement Elo Fide au 1er avril 2018

Le Top 5 des échecs : Magnus Carlsen, Shakhriyar Mamedyarov, Fabiano Caruana, Vladimir Kramnik et Maxime Vachier-Lagrave

Le nouvel ELO FIDE, classement aux échecs mis à jour chaque mois, vient de paraître. Coup d'oeil sur les Tops, les Flops et autres faits marquants.

Echecs : le nouveau classement Elo Fide

Le Top du mois : Parmi les plus fortes progressions, notons le bond en avant impressionnant de 20 points Elo de l'Américain Fabiano Caruana (2804), vainqueur du tournoi des candidats à Berlin. Le nouveau challenger de Magnus Carlsen passe de la 8ème à la 3ème place mondiale.

Le Flop du mois : La plus grosse chute est à l'actif de Levon Aronian. Un tournoi des candidats catastrophique lui coût 27 points. L'Arménien passe de la 3ème place à la 12ème avec 2767 points. Gageons qu'il voudra se refaire au Grenke Chess Classic, le super tournoi d'échecs qui se dispute du 31 mars au 9 avril 2018.

Les autres faits marquants du mois. Parmi les joueurs d'échecs en pleine progression, citons l'Azéri Mamedyavov qui continue de briller en tournoi. En effet, Shakhriyar (2814 points Elo) regagne les 5 points Elo qu'il avait lâché en Bundesliga le mois dernier. Il consolide ainsi sa seconde place au classement mondial des joueurs d'échecs. A noter également la belle 5ème place de notre meilleur joueur d'échecs français Maxime Vachier-Lagrave (2789 points Elo) qui, sans jouer, bénéficie de la chute spectaculaire de Levon Aronian.

Le classement Elo LIVE avec les derniers résultats en temps réel

Les 10 meilleurs joueurs d'échecs au monde : 2700chess.com for more details and full list
Les 10 meilleures joueuses d'échecs au monde : 2700chess.com for more details and full list

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales