News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Baskaran Adhiban mate en 3 coups avec les blancs

dimanche 20 mai 2018

Baskaran Adhiban mate en 3 coups avec les blancs

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★☆☆ Les Blancs jouent et matent en 3 coups
(Voir notre exercice précédent)

Zoom sur Baskaran Adhiban, né le 15 août 1992 à Mayiladuthurai en Inde. Ce joueur d'échecs, champion d'Inde en 2009, a obtenu le titre de grand maître international en 2010. Il a remporté la médaille d'argent au championnat d'Asie individuel de 2014. Adhiban aussi a gagné le championnat du monde d'échecs de la jeunesse (moins de 16 ans) en 2008 ainsi que la médaille d'or par équipe lors de l'olympiade des moins de 16 ans en 2008 (il jouait au premier échiquier de l'Inde). En 2017, lors du championnat du monde par équipe, il remporte la médaille bronze individuelle au deuxième échiquier de l'Inde qui finit quatrième de la compétition. Au 1er mai 2018, Baskaran Adhiban est numéro 4 indien et le 65e joueur d'échecs mondial avec un classement Elo de 2 671 points. (Source Wikipedia)

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 3 coups

La partie d'échecs : Adhiban 1-0 Upadhyaya Anwesh, New Delhi, 2005

Pour vous laisser le temps de chercher, la solution détaillée de cet exercice tactique aux échecs sera visible à partir de demain. Recevez gratuitement un exercice d'échecs corrigé chaque semaine dans votre boîte mail avec Chesstips.fr

Notre conseil : le logiciel Fritz 16 avec un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs et 3 livres de niveau progressif.

Fritz 16 version Française est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales