News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Échecs : notre exercice du jour avec la solution

samedi 19 mai 2018

Échecs : notre exercice du jour avec la solution

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Fort ★☆☆ Les Blancs jouent et matent en 3 coups
(Voir notre exercice précédent)

Zoom sur Magnus Carlsen, né le 30 novembre 1990 à Tønsberg en Norvège. Ce joueur d'échecs norvégien, grand maître international, no 1 mondial au classement Elo, est champion du monde en titre. Magnus Carlsen a attiré l'attention du monde des échecs par sa victoire au tournoi C du Tournoi de Wijk aan Zee en janvier 2004, à l'âge de 13 ans, puis en devenant la même année le troisième grand maître le plus précoce de l'histoire des échecs, seulement devancé par Sergueï Kariakine et Parimarjan Negi. Il est champion du monde depuis sa victoire contre Viswanathan Anand en 2013, réitérée en 2014 contre ce même adversaire puis en 2016 contre Sergueï Kariakine. Il a aussi été champion du monde de parties rapides et de blitz, ce dernier titre ayant été obtenu pour la première fois en 2009. (Source Wikipedia)

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 3 coups

La partie d'échecs : Magnus Carlsen vs Geir Tallaksen, Sandnes, 2005

Pour vous laisser le temps de chercher, la solution détaillée de cet exercice tactique aux échecs sera visible à partir de demain. Proposez-nous d'ici là votre solution sur notre page sur LinkedIn

Notre conseil : le logiciel Fritz 16 avec un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs et 3 livres de niveau progressif.

Fritz 16 version Française est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales