News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Échecs : notre exercice du jour avec la solution

samedi 5 mai 2018

Échecs : notre exercice du jour avec la solution

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 4 coups
(Voir notre exercice précédent)

Zoom sur Robert James Fischer, dit Bobby Fischer, né le 9 mars 1943 à Chicago aux États-Unis et mort le 17 janvier 2008 à Reykjavik en Islande. Ce joueur d'échecs américain, naturalisé islandais en 2005 a été champion des États-Unis dès l'âge de quatorze ans en 1957-1958. Il devient champion du monde d'échecs en 1972 en remportant, sur fond de guerre froide, le « match du siècle » à Reykjavik face au Soviétique Boris Spassky.

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

La partie d'échecs : Robert Fischer 1-0 Julio Bolbochan, Stockholm, 1962

La solution détaillée de cet exercice tactique aux échecs sera visible demain. Proposez-nous d'ici là votre solution sur notre page sur LinkedIn

Pour progresser rapidement aux échecs, prenez des cours à l'école des échecs !

Sport ou gymnastique de l'esprit, la pratique des échecs est bénéfique pour tous. Concentration, observation, analyse, logique, stratégie, décision et maîtrise de soi, autant de qualités développées grâce aux échecs qui sont à la clé de la réussite de sa vie personnelle et professionnelle.

Notre conseil : le logiciel Fritz 16 avec un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs et 3 livres de niveau progressif.

Fritz 16 version Française est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales