News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La revue de presse quotidienne des échecs

jeudi 10 mai 2018

La revue de presse quotidienne des échecs

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez chaque jour l'actualité des 64 cases servie sur un plateau (la revue précédente)

Les dernières nouvelles des échecs

Tournoi des Grands Maîtres ACCENTUS du 21 juillet au 1er août 2018
Les six participants sont connus. Le numéro 3 mondial Shakhriyar Mamedyarov (Azerbaïdjan) défiera le champion du Monde Magnus Carlsen. Deux nouveautés sont à noter parmi la dizaine de compétitions, le Tournoi Fischer Random et la triple simultanée ACCENTUS pour 75 jeunes joueurs.

Un plateau exceptionnel à Bienne

Le favori norvégien n'aura pas la tâche facile! En plus du quintuple vainqueur de l'événement Maxime Vachier-Lagrave (France, 6ème mondial), le numéro 3 mondial Shakhriyar Mamedyarov (Azerbaïdjan) sera un concurrent sérieux pour la victoire finale. Le champion d'échecs de Russie en titre Peter Svidler (14ème mondial) aura également son mot à dire, sachant qu'il a souvent posé des problèmes à Magnus Carlsen. Le Tchèque David Navara (24ème mondial) et le Suisse de 22 ans Nico Georgiadis compléteront le plateau.

Toutes les informations sur la dizaine de tournois d'échecs et les participants peuvent être consultées en trois langues sur le site internet du Festival

Le Championnat du monde féminin d'échecs en Chine du 3 au 20 mai - Le LIVE - Le site officiel - Télécharger les parties

Ju Wenjun creuse l'écart ronde 6 sur la tenante du titre Tan Zhongyi. Ju Wenjun mène par 3,5 points à 1,5 après 5 parties. A la mi-match, le championnat du monde déménage pour Chongqing. 6e partie samedi. Retransmission des parties d'échecs à 15h30 (heure de Shanghai), soit 9h30 du matin (heure française).

Le championnat d'échecs russe par équipes (Sotchi) du 1er au 10 mai 2018
Le LIVE - Télécharger les parties

Le 24ème tournoi Sigeman & Co (Malmö) du 4 au 8 mai 2018
Le LIVE - Le site officiel

Autres nouvelles sur les échecs

Un excellent ouvrage chez Olibris pour approfondir sa connaissance de la stratégie : La stratégie aux échecs pour les enfants

Le saviez-vous ? Notre ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer a fait une vidéo pour promouvoir le jeu d'échecs.

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d'échecs


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales