News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Quiz hebdo sur les échecs : le podium de nos lecteurs

samedi 12 mai 2018

Quiz hebdo sur les échecs : le podium de nos lecteurs

Il fait beau, allons jouer aux échecs dehors. C'est ce qu'a proposé Maurice Ronet à notre inconnue. Mais comment s'appelle-t-elle ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Né en 1934 à Paris, cette actrice de cinéma, mannequin, chanteuse est devenue une militante de la cause animale française. Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, l'égérie et la muse de grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle passe des rôles de femme-enfant à ceux de femme fatale.

Une carrière sans échecs

Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, incarnant des personnages à l'élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale. Avec à son actif 45 films et plus de 70 chansons en près de 21 ans de carrière, elle est une des artistes françaises les plus célèbres au monde.

En 1973, elle met un terme à sa carrière d'actrice et se consacre dès lors à la défense des animaux, notamment en présidant sa fondation. À partir des années 1990, plusieurs de ses déclarations suscitent la controverse, en particulier lorsqu'elle critique les égorgements pratiqués par les musulmans et la montée de l'islam en France.

Elle a changé l'image de la femme

Avec ses cheveux décoiffés, ses pieds nus, ses tenues minimalistes, sa moue boudeuse, ses attitudes nonchalantes, son côté sauvage, sa franchise à toute épreuve, sa nature insoumise et sa sexualité débridée, elle a radicalement bouleversé l’image de la femme et est devenue une icône absolue (source Wikipedia).

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Nicole Euzenat, première lectrice à avoir répondu brillamment mercredi à 7h36 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Patrick Pineau à 8h53, soit à une heure et 17 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean Marie Barré à 9h09, soit à 16 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Nicole, Patrick et Jean Marie. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales