News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Vladimir Akopian mate en 5 coups avec les blancs

samedi 26 mai 2018

Vladimir Akopian mate en 5 coups avec les blancs

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 5 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs gagnée par Vladimir Akopian, né le 7 décembre 1971 à Bakou en Azerbaïdjan. Ce joueur d'échecs arménien a été finaliste du championnat du monde de la Fédération internationale des échecs 1999.

Akopian remporta le championnat du monde des moins de 16 ans en 1986, puis le championnat du monde des moins de 18 ans en 1989, avant de devenir champion du monde junior en 1991. Membre de l'équipe arménienne aux olympiades d'échecs depuis 1992, il contribue grandement à la victoire finale de son équipe (aux côtés de Levon Aronian, Karen Asrian, Gabriel Sargissian, Smbat Lputian et Artashes Minassian) en 2006 à Turin devant la Chine et les États-Unis puis en 2008 à Dresde. À Dresde, Akopian remporte également la médaille d'or au 2e échiquier. En 2007, il remporte le très fort open de Gibraltar devant des joueurs tels que Michael Adams, Emil Sutovsky ou Hikaru Nakamura. (Source Wikipedia)

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 5 coups

La partie d'échecs : Vladimir Akopian 1-0 Yury Piskov, Uzhgorod, 1988

Notre conseil : acheter le logiciel Fritz 16 avec un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs et 3 livres de niveau progressif.

Fritz 16 version Française est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales