News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs : Antón Guijarro mate en 3 coups avec les blancs

mardi 12 juin 2018

Echecs : Antón Guijarro mate en 3 coups avec les blancs

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Facile ★☆☆ Les Blancs jouent et matent en 3 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs remportée par David Antón Guijarro, un joueur d'échecs espagnol né le 23 juin 1995 à Murcie. Grand maître international depuis 2013, il a remporté la médaille d'argent au championnat d'Europe 2014 et partagé la première place du festival d'échecs de Gibraltar en 2017.

David Antón Guijarro a remporté la médaille d'argent au championnat d'Europe des moins de 18 ans en 2013 et la médaille d'argent au championnat d'Europe d'échecs individuel en 2014, ce qui le qualifie pour la coupe du monde d'échecs de 2015. En janvier-février 2017, David Antón Guijarro finit premier ex æquo du festival d'échecs de Gibraltar, mais est battu lors des matchs de départage par Hikaru Nakamura (Source Wikipedia).

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 3 coups

La partie d'échecs : Anton Guijarro 1-0 Pablo Salcedo Tornero, Madrid, 2006

Vaut-il la peine d’acheter un programme d’échecs ?

A mon avis oui, absolument. Ces dernières années, les logiciels d’échecs ont progressé de manière inimaginable. Pour quelques dizaines d’Euros, on peut désormais s’offrir un programme contre lequel la plupart des humains ne gagneraient jamais une seul partie s’il est réglé pour jouer à son meilleur niveau.

Il existe d’excellents moteurs d’analyse gratuits, mais vous pouvez aussi vous offrir une machine dédiée, c’est-à-dire un ordinateur comportant des pièces et un échiquier. Le meilleur rapport qualité prix reste le programme à installer sur son ordinateur, sa tablette ou même son smartphone. Certains de ces logiciels ont un niveau supérieur à 2700 Elo même sur un ordinateur domestique, et tous sont capables d’analyser des positions, de résoudre des problèmes, etc.

Notre conseil pour progresser : acheter le logiciel Fritz 16 avec son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

C'est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales