News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs : Dmitri Andreïkine mate en 4 coups

dimanche 10 juin 2018

Echecs : Dmitri Andreïkine mate en 4 coups

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 4 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs remportée par Dmitri Vladimirovitch Andreïkine, un joueur d'échecs russe né le 5 février 1990 à Riazan. Andreïkine a obtenu le titre de Grand maître international de la FIDE à dix-sept ans en 2007 et a remporté le championnat du monde d'échecs junior en 2010 et le Championnat d'échecs de Russie en 2012.

Après avoir remporté le championnat de Russie junior en 2009 et 2010, Andreïkine remporte le Championnat du monde d'échecs junior en 2010 (avec 10 points sur 13 et une performance de 2734) devançant Sanan Siouguirov au départage (Source Wikipedia).

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

La partie d'échecs : Andreikin 1-0 Shakhiyar Rahmanov, Heraklio, 2002

Notre conseil : acheter le logiciel Fritz 16 avec un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

Le jeu d’échecs est un véritable miroir de la personnalité. Les uns y manifestent leur agressivité, et sont animés avant tout par un farouche désir de vaincre. D’autres ont un goût invétéré du risque, et leur principal souci paraît être de briller par des combinaisons étourdissantes, qui leur permettent de battre les meilleurs… quand elles sont justes.

D’autres enfin, forts de leur science ou de leur instinct, agissent insensiblement sur la position, souvent par des coups d’une simplicité déconcertante, jusqu’à la rendre irrésistiblement gagnante : et c’est visiblement l’amour de l’art, le goût de la pureté, plus que la volonté d’écraser l’adversaire, qui les conduit à la victoire.

Fritz 16 version Française est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales