News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs : Mikhaïl Antipov mate en 4 coups avec les blancs

lundi 11 juin 2018

Echecs : Mikhaïl Antipov mate en 4 coups avec les blancs

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 4 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs remportée par Mikhaïl Antipov, un joueur d'échecs russe né le 10 juin 1997 à Moscou. Grand maître international depuis 2013, il a remporté le Championnat du monde d'échecs junior en 2015. En 2012, il finit deuxième-troisième du 42ème tournoi d'échecs Bosna Groupe A de Sarajevo sur le score de 6,5 sur 9 à égalité de points avec le vainqueur Evgeny Postny.

Au 1er mai 2016, Antipov est le douzième junior mondial (moins de vingt ans) avec un classement Elo de 2 576. Au 1er juin, son classement Elo aux échecs est à 2 616 points ce qui en fait le 40ème joueur russe au classement. (Source Wikipedia).

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

La partie d'échecs : Mikhail Antipov 1-0 Alexandra Shumilina, Moscou, 2008

Comment trouver et choisir un club d’échecs ?

La montée en puissance d’internet et de l’informatique en général a provoqué un petit recul du jeu en club ces dernières années, mais à moins de vivre dans une contrée très reculée, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un club d’échecs à proximité. Il y a de nombreuses façons de trouver un club près de chez soi, mais si vous ne savez pas où vous adresser, essayer, pour la France par exemple, le service des associations de la Mairie, ou même le service des sports, puisque la Fédération Française des Échecs est reconnue comme sportive. Mais bien évidemment, de nos jours, c’est internet qui a les réponses à toutes ces questions. Il suffira d’une rapide recherche pour dénicher le site de votre fédération nationale, lequel devrait comporter un annuaire des clubs. A défaut, vous y trouverez au moins un contact, et l’on se fera un plaisir de vous aider à identifier le club le plus proche de chez vous.

Notre conseil pour progresser : acheter le logiciel Fritz 16 avec son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

C'est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales