News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Quiz : Evangéline Lilly joue aux échecs

dimanche 10 juin 2018

Quiz : Evangéline Lilly joue aux échecs

La réponse à la question people de ce mercredi : l'actrice canadienne Evangéline Lilly, héroïne de la série Lost, dans un décor échiquéen.

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Née le 3 août 1979 à Fort Saskatchewan, cette actrice canadienne a été découverte dans les rues de Kelowna par un membre de l'agence de mannequinat Ford. Elle décida finalement de signer un contrat pour payer ses études à l'université de la Colombie-Britannique.

Une star de la télévision sans échecs

Elle apprend son métier sur une poignée de séries télévisées, comme Smallville, trois épisodes diffusés en 2003, ou encore Tru Calling : Compte à rebours. Elle fait ses premiers pas au cinéma en 2003 : elle apparaît brièvement dans Freddy contre Jason de Ronny Yu, puis joue un policier dans Lizzie McGuire, le film de Jim Fall, et un mannequin dans Stealing Sinatra de Ron Underwood.

En 2004, elle vient une nouvelle fois d'apparaître dans un simple rôle de presque figurante dans la comédie potache FBI : Fausses blondes infiltrées de Keenen Ivory Wayans, quand elle est choisie par J.J. Abrams et Damon Lindelof pour intégrer le casting de la série d'aventure fantastique qu'ils viennent de développer pour la chaîne ABC, Lost : Les Disparus.

En 2005, elle joue le coup gagnant dans la série Lost

Inconnue un an auparavant, le rôle principal féminin de la série, celui de Kate Austen, fugitive et survivante du vol Oceanic 815, fait d'elle une star internationale, quand s'achève la première saison, en mai 2005. Elle signe alors plusieurs contrats publicitaires, dont l'un des plus prestigieux est celui avec l'Oréal. Elle est l'une des rares actrices de la série à participer à pratiquement tous les épisodes, jusqu'en mai 2010, date de fin de la série, et décroche plusieurs nominations à diverses cérémonies. (Source Wikipedia).

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 19h40 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Florent Henry à 20h34, soit à 54 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Nicole Euzenat à 20h44, soit à 10 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean Marie, Florent et Nicole. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales