News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Robert Plant du groupe Led Zep joue aux échecs

samedi 2 juin 2018

Robert Plant du groupe Led Zep joue aux échecs

La réponse à la question people de ce mercredi : il fallait reconnaître Robert Plant, amateur du jeu d'échecs et membre du groupe Led Zep.

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Né le 20 août 1948 à West Bromwich au Royaume-Uni, le chanteur du groupe de rock Led Zeppelin depuis sa formation en 1968 jusqu'à sa dissolution en 1980, est un adepte du jeu d'échecs. En 1979, Led Zeppelin enregistre ce qui sera le dernier opus, In Through the Out Door.

Une star internationale sans échecs

Il grandit à Kidderminster, dans le Worcestershire et développe un intérêt certain pour la musique et le chant à un très jeune âge. Comme beaucoup d'adolescents britanniques des années 1960, il est influencé par le blues de musiciens tels que Robert Johnson, Buddy Guy et Muddy Waters.

Mais ses goûts sont aussi alimentés par les toutes nouvelles vedettes du rock 'n' roll américain, telles qu'Elvis Presley et Gene Vincent.

Auteur de la plupart des textes, il partage la paternité de la grande majorité des chansons du répertoire original avec le guitariste Jimmy Page. Par la suite, sa carrière musicale s'est accomplie en solo, avec Jimmy Page dans les années 1990, et à travers diverses collaborations.

Robert Plant a connu quelques échecs à ses débuts

Durant les années 1960, il joue avec un certain nombre de groupes très orientés blues (The Crawling King Snakes, Listen, Slip) et enregistre avec eux trois chansons qui n'ont guère d'impact, soit I've Got a Secret, Laughing, Crying, Laughing et You'd Better Run. Il est aussi chanteur d'un groupe de Birmingham, Hobbstweedle avec Bill Bonham, le cousin de John Bonham, puis Band of Joy avec lequel jouait également John Bonham, futur batteur de Led Zeppelin. (Source Wikipedia).

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Nicole Euzenat, première lectrice à avoir répondu brillamment mercredi à 16h03 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Patrick Pineau à 16h52, soit à 49 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean Marie Barré à 16h58, soit à 6 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Nicole, Patrick et Jean Marie. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales