News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs : Albert Becker mate en 6 coups avec les blancs

mercredi 4 juillet 2018

Echecs : Albert Becker mate en 6 coups avec les blancs

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Fort ★★★ Les Blancs jouent et matent en 6 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs remportée par Albert Becker, un joueur d'échecs autrichien né le 5 septembre 1896 à Vienne et mort le 7 mai 1984 à Vicente Lopez en Argentine. Il fut vainqueur de nombreux tournois en Autriche et en Allemagne dans les années 1930. Becker représenta l'Autriche lors de l'olympiade d'échecs de 1931 et remporta la médaille d'or individuelle au quatrième échiquier. Il participa à l'olympiade non officielle de Münich en 1936 au deuxième échiquier.

Spécialiste des ouvertures, il a construit un index des ouvertures avec plus de 40 000 parties. Son nom a été donné à une variante du gambit du roi accepté : 1. e4 e5 2. f4 exf4 3. Cf3 h6 (la défense Becker). Il était le rédacteur en chef du Wiener Schachzeitung de 1926 à 19351. Avec Ernst Grünfeld, il contribua à la rédaction du livre du tournoi de Teplitz-Schönau 1922, un tournoi d'echecs auquel il ne participait pas (source Wikipedia).

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 6 coups

La partie d'échecs : Albert Becker 1-0 Geza Fuster, Vienne, 1936

Notre conseil pour progresser : s'entraîner avec le logiciel Fritz 16 et son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

C'est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Nous le recommandons quel que soit votre niveau, que vous soyez un débutant, un joueur occasionnel ou un joueur d'échecs de club qui joue en compétition. Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage très bien conçues pour tous. Vous pouvez faire une partie d'échecs en ligne avant de l'acheter. Il est réglé sur le niveau du joueur occasionnel.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales