News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Échecs : Ferenc Berkes mate en 4 coups avec les blancs

dimanche 8 juillet 2018

Échecs : Ferenc Berkes mate en 4 coups avec les blancs

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 4 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs remportée par Ferenc Berkes, un joueur d'échecs hongrois né le 8 août 1985 à Baja, grand maître international depuis 2002 et triple champion de Hongrie. Au 1er juillet 2018, il a un classement Elo de 2 676 points Elo ce qui le place au 62e rang mondial et fait de lui le quatrième joueur hongrois.

Ferenc Berkes a remporté le championnat du monde d'échecs de la jeunesse (moins de 18 ans) en 2003 et a fini deuxième du championnat du monde d'échecs junior en 2005 derrière Mamedyarov. En 2001, Ferenc Berkes a remporté le tournoi de grand maîtres de Budapest. En 2004, il finit à un demi-point du vainqueur de l'open Aeroflot à Moscou et remporta le grand prix de Zalaegerszeg. En 2006, il gagna la coupe Tenkes à Harkány et le mémorial Subasic à Zenica en Bosnie. Son meilleur classement Elo a été de 2 706 points en septembre 2011, ce qui le classait au 41e rang mondial (source Wikipedia).

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

La partie d'échecs : Ferenc Berkes 1-0 Csaba Kerek, Zalakaros, 1997

Notre conseil pour progresser : s'entraîner avec le logiciel Fritz 16 et son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

C'est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Nous le recommandons quel que soit votre niveau, que vous soyez débutant, joueur occasionnel ou joueur d'échecs de club. Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage très bien conçues. Vous pouvez faire une partie d'échecs en ligne avant de l'acheter. Il est réglé sur le niveau du joueur occasionnel.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales