News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

jeudi 5 juillet 2018

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Quel est le nom de cette athlète britannique qui affronte aux échecs le grand maître anglais Gawain Jones les yeux bandés ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Née le 19 avril 1970 à Pembury, cette athlète britannique est une spécialiste des courses de demi-fond. Après de bons débuts en scolaire, elle s'engage à 18 ans dans l'armée britannique. Puis, voyant une de ses anciennes concurrentes participer à la finale du 3 000 m aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, elle décide de retourner à l'athlétisme, discipline qu'elle dispute en parallèle de son métier jusqu'en 1997.

Une période de victoires avec quelques échecs sur blesure

Elle remporte son premier titre majeur en 1994 lors des Jeux du Commonwealth. Elle remporte ensuite une médaille de bronze aux Championnats du monde d'athlétisme 1995 sur 800 m. Elle connaît ensuite une période de blessures. Lors des Jeux olympiques de 1996, elle est victime d'une fracture de fatigue, terminant tout de même 4e de la finale. Puis, l'année suivante, alors qu'elle est la grande favorite des Championnats du monde, elle termine la finale à un demi-tour des premières, victime d'une rupture du talon d’Achille.

En 2000, lors des Jeux de Sydney, elle gagne une médaille de bronze après seulement 6 semaines de travail intensif après un virus.

PARTICIPEZ A NOTRE QUIZ HEBDOMADAIRE SUR LES ECHECS

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Ses exploits sportifs

Les Jeux d'Athènes en 2004 sont pour elle la première compétition où elle se présente sans problème de blessures. Elle bat lors du 800 m son amie et ancienne camarade d'entraînement la Mozambicaine Maria Mutola, grande favorite de la compétition. Puis, en remportant le 1 500 m, elle réalise un doublé 800 m – 1 500 m que seules deux athlètes féminines avaient réalisé avant elle : Svetlana Masterkova en 1996 et Tatyana Kazankina en 1976 (source Wikipedia).

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales