News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Le Festival d'échecs de Bienne 2018 avec Magnus Carlsen

dimanche 22 juillet 2018

Le Festival d'échecs de Bienne 2018 avec Magnus Carlsen

Suivez le 51e Festival international d'échecs de Bienne avec Maxime Vachier-Lagrave face aux meilleurs joueurs d'échecs du monde.

Le Festival international d'échecs de Bienne se dispute du 22 juillet au 1er août 2018. Les organisateurs autour de son président Peter Bohnenblust sont parvenus à faire venir le champion monde Magnus Carlsen qui aura une forte opposition. Les concurrents se nomment Shakhriyar Mamedyarov, Maxime Vachier-Lagrave, Peter Svidler, David Navara et dans une moindre mesure le jeune local de l'étape le grand-maître helvète Nico Georgiadis (22 ans). 10 rondes sont prévues à la cadence classique.

Le Livestream de Bienne avec Anna Rudolf et Daniel King aux commentaires

Le direct LIVE à 14h (heure française) - Le site officiel
Télécharger les parties

Les appariements et résultats de la ronde 1 du dimanche 22 juillet

  • Maxime Vachier-Lagrave (2779) 1/2 Peter Svidler (2753)
  • Magnus Carlsen (2842) 1-0 David Navara (2741)
  • Shakhriyar Mamedyarov (2801) 1-0 Nico Georgiadis (2526)
Le Festival d'échecs de Bienne 2018 avec Magnus Carlsen - Photo © site officiel

Le Festival d'échecs de Bienne 2018 avec les 6 participants entourés à gauche du Président du Festival Peter Bohnenblust et à droite du grand-maître suisse Yannick Pelletier, Directeur du tournoi - Photo © site officiel

Le teaser du tournoi de Bienne par Daniel King, grand maître international d'échecs britannique

La présentation des joueurs d'échecs à Bienne

Les organisateurs du 51ème Festival international d'échecs de Bienne sont ravis. Après l'annonce en mars dernier de la participation du champion du Monde en titre Magnus Carlsen, les 6 participants du Tournoi des Grands Maîtres ACCENTUS sont prestigieux. Et le favori norvégien n'aura pas la tâche facile. En plus du quintuple vainqueur de l'événement Maxime Vachier-Lagrave (France, 8ème mondial), le numéro 3 mondial Shakhriyar Mamedyarov (Azerbaïdjan) sera un concurrent sérieux pour la victoire finale. Le champion de Russie en titre Peter Svidler (14ème mondial) aura également son mot à dire, sachant qu'il a souvent posé des problèmes à Magnus Carlsen. Le Tchèque David Navara (24ème mondial) et le Suisse de 22 ans Nico Georgiadis (Schindellegi) compléteront le plateau.

Le niveau du tournoi est ainsi comparable à celui de l'édition de 2012, même si le Directeur du Tournoi Yannick Pelletier ajoute que "la 51ème édition sera bien plus prestigieuse en raison de la présence du champion du monde en titre et de deux autres membres du Top 10".

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales