News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Échecs : le Français MVL impérial à Saint-Louis

jeudi 16 août 2018

Échecs : le Français MVL impérial à Saint-Louis

Lors de la 2ème et dernière journée du Blitz de Saint Louis, le n°1 Français des échecs Maxime Vachier-Lagrave s'impose en force.

Sur sa lancée de la première journée, Maxime Vachier Lagrave remporte le tournoi de blitz sur le score extraordinaire de 13,5 points sur 18 laissant le second Hikaru Nakamura à 3 points. Le Français finit second derrière Nakamura au classement combiné Rapide & Blitz. Rappelons que le tournoi d'échecs se disputait du 11 au 15 août 2018 aux États-Unis, avec une retransmission en LiveStream chaque soir à partir de 20 heures.

Le Bonus de ce jeudi soir avec l'Ultimate Moves : Equipe Rex vs Equipe Randy

Le Streaming officiel commenté en anglais par Jennifer Shahade, Yasser Seirawan en studio et Maurice Ashley avec son fameux écran tactile

"Allez les Bleus" lance Maurice Ashley à propos de la performance de Maxime Vachier Lagrave à Jennifer Shahade et Yasser Seirawan.

Le tournoi d'échecs est retransmis en LiveStream avec les commentaires des parties en anglais, russe et espagnol. Les commentaires en Français sont disponibles sur BlitzStream.

Télécharger les parties en cadence rapide - Télécharger les Blitz

La retransmission en Direct Vidéo avec les parties commentées

Le classement final du combiné du rapide et Blitz de Saint Louis

Le classement final du combiné du rapide et blitz de Saint Louis

Le classement du Grand Chess Tour 2018

Le Grand Chess Tour est constitué de 5 tournois d'échecs disputés à 10 joueurs de très haut niveau (9 joueurs plus un nouvel invité de l’élite échiquéenne à chaque fois) de juin à décembre et selon en plusieurs cadences. Les 5 rendez-vous annuels sont répartis en 3 Rapide & Blitz et 2 tournois finaux en cadence classique. Au total, ce circuit échiquéen distribue au bas mot 1.050 millions de $ de prix.

Le classement du Grand Chess Tour 2018

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales