News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Finale du Championnat du monde féminin d'échecs

lundi 19 novembre 2018

Finale du Championnat du monde féminin d'échecs

Le championnat du monde féminin d'échecs se déroule du 3 au 23 novembre à l'Ugra Chess Academy de Khanty-Mansiysk en Russie.

Le Direct LIVE à partir de 12h (heure française) - Les appariements

Demi-finales ou 5ème tour : La Russe Kateryna Lagno (photo) défait 2-0 l'Ukrainienne Mariya Muzychuk au départage en rapide. Dans l'autre demi-finale, la championne du monde d'échecs chinoise Ju Wenjun s'était imposée la veille en battant la Russe Alexandra Kosteniuk sur le score de 1,5-0,5 en cadence classique. La finale opposera donc la tenante du titre Ju Wenjun à Kateryna Lagno en 4 parties. Journée de repos dimanche 18 novembre. Première partie ce lundi.

Lors des départages du 5ème tour, Kateryna Lagno a gagné son billet pour la finale - Photo © site officiel

Lors des départages du 5ème tour, Kateryna Lagno a gagné son billet pour la finale sur le score sans appel de 2-0 - Photo © site officiel

Un championnat du monde d'échecs à l'allure de roulette russe

Le Livestream avec les commentaires en anglais des grands-maîtres d'échecs russes Pavel Tregubov et Aleksandr Morozevich - Télécharger les parties

Les appariements et résultats des demi-finales

 Kosteniuk Alexandra (RUS) ½-1½  Ju Wenjun (CHN)
 Muzychuk Mariya (UKR) 1-3  Lagno Kateryna (RUS)

Les dates clés de cette compétition : La cérémonie d'ouverture a lieu vendredi 2 novembre 2018, et la première ronde le 3 novembre à 12h (heure française, 15h à Khanty-Mansiysk), le jour de repos le 18 novembre, et la finale entre le 19 et le 22 novembre, départage éventuel en rapide le 23 novembre à 10h, cérémonie de clôture le 23 novembre 2018 à partir de 16h.

Les favorites se nomment Ju Wenjun (la tenante du titre), Humpy Koneru, Anna Muzychuk, Aleksandra Kosteniuk, Kateryna Lagno, Aleksandra Goryachkina, Marija Muzychuk, Valentina Gunina, Tan Zhongyi ou encore Elizabeth Paehtz. Aucune Française n'est engagée dans cette épreuve.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales