News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

jeudi 22 novembre 2018

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

L'adversaire de Karpov est grand maître international d'échecs russe, champion du monde de 2000 à 2007. Quel est son nom ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Fils d'un sculpteur et d'une professeur de musique, il a commencé à jouer aux échecs à l'âge de cinq ans. Après s'être initié aux échecs, il s'aguerrit au fil des années grâce à un sérieux entraînement et se distingue véritablement à l'âge de 11 ans, lorsqu'il reçoit le titre de candidat maître et intègre en 1987 l'école d'échecs de Mikhaïl Botvinnik, qui était considérée comme la meilleure du monde avec des leçons de Garry Kasparov.

Le 30 décembre 2006, il épousa Marie-Laure Germon, journaliste française qui travaille au quotidien Le Figaro. Ils ont une fille, Daria, née le 28 décembre 2008, et un fils, Vadim, né le 28 janvier 2013.

Grand maître international d'échecs en 1992

En 1990-1991, à quinze ans, il finit premier ex æquo et deuxième aux départages du championnat de la République de Russie (RSFSR) adultes. À seize ans, il remporta le championnat du monde des moins de 18 ans en 1991 après avoir fini deuxième l'année précédente (victoire de Sergei Tiviakov en 1990). À la fin de l'année 1991, il termina quinzième ex æquo (sur 64 joueurs) du dernier championnat d'URSS avant la dislocation de l'URSS.

PARTICIPEZ A NOTRE QUIZ HEBDOMADAIRE SUR LES ECHECS

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Grand maître international d'échecs, sans passer par la case de maître international

En juin 1992, il apparut aux yeux du grand public à l'Olympiade d'échecs de 1992 à Manille, où il réalisa la meilleure performance Elo (2 958) de la compétition avec 8,5 points sur 9, devançant le champion du monde d'échecs, Garry Kasparov et permettant à l'équipe de Russie de remporter la médaille d'or. Il reçut sa médaille d'or le jour de ses 17 ans. Sa progression fut fulgurante et, à 17 ans, après l'olympiade, il obtint le titre de grand maître international, sans passer par celui de maître international, un exploit rare. (source Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales