News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La réponse au quiz sur les échecs : Vladimir Kramnik

dimanche 25 novembre 2018

La réponse au quiz sur les échecs : Vladimir Kramnik

L'adversaire de Karpov est le grand maître international d'échecs russe Vladimir Kramnik, champion du monde de 2000 à 2007.

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Fils d'un sculpteur et d'une professeur de musique, Vladimir Kramnik a commencé à jouer aux échecs à l'âge de cinq ans. Après s'être initié aux échecs, il s'aguerrit au fil des années grâce à un sérieux entraînement et se distingue véritablement à l'âge de 11 ans, lorsqu'il reçoit le titre de candidat maître et intègre en 1987 l'école d'échecs de Mikhaïl Botvinnik, qui était considérée comme la meilleure du monde avec des leçons de Garry Kasparov.

Le 30 décembre 2006, il épousa Marie-Laure Germon, journaliste française qui travaille au quotidien Le Figaro. Ils ont une fille, Daria, née le 28 décembre 2008, et un fils, Vadim, né le 28 janvier 2013.

Grand maître international d'échecs en 1992

En 1990-1991, à quinze ans, Vladimir Kramnik finit premier ex æquo et deuxième aux départages du championnat de la République de Russie (RSFSR) adultes. À seize ans, il remporta le championnat du monde des moins de 18 ans en 1991 après avoir fini deuxième l'année précédente (victoire de Sergei Tiviakov en 1990). À la fin de l'année 1991, il termina quinzième ex æquo (sur 64 joueurs) du dernier championnat d'URSS avant la dislocation de l'URSS.

Grand maître international d'échecs, sans passer par la case de maître international

En juin 1992, Vladimir Kramnik apparut aux yeux du grand public à l'Olympiade d'échecs de 1992 à Manille, où il réalisa la meilleure performance Elo (2 958) de la compétition avec 8,5 points sur 9, devançant le champion du monde d'échecs, Garry Kasparov et permettant à l'équipe de Russie de remporter la médaille d'or. Il reçut sa médaille d'or le jour de ses 17 ans. Sa progression fut fulgurante et, à 17 ans, après l'olympiade, il obtint le titre de grand maître international, sans passer par celui de maître international, un exploit rare. (source Wikipedia)

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Nicole Euzenat, première lectrice à avoir répondu brillamment mercredi à 22h24 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Patrick Pineau à 23h41, à une heure et 17 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean Marie Barré à 3h01, soit à trois heures et 20 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Nicole, Patrick et Jean Marie. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales