News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Daniil Dubov et Ju Wenjun remportent les championnats du monde d'échecs rapide

dimanche 30 décembre 2018

Daniil Dubov et Ju Wenjun remportent les championnats du monde d'échecs rapide

Les Championnats du monde d'échecs rapide et blitz se déroulent du 26 au 30 décembre 2018 à Saint-Petersbourg (Russie), avec la participation des champions du monde, Magnus Carlsen et Ju Wenjun.

Journée 1 du Blitz : Magnus Carlsen et Vladislav Artemiev mènent l'open de blitz avec 9,5 points sur 12 (+7!), Kateryna Lagno et Sarasadat Khademalsharieh mènent le blitz féminin avec 7,5 points sur 9.

Daniil Dubov et Ju Wenjun remportent les championnats du monde d'échecs rapide - Photo © Lennart Ootes

Daniil Dubov et Ju Wenjun sont les champions du monde d'échecs 2018 en cadence rapide - Photo © Lennart Ootes

Avec un score sans défaite de 11 points sur 15, le Russe Daniil Dubov s'adjuge les 60 000 $ du premier prix du championnat du mond de rapide de St.Petersbourg. De son côté, avec 10 points sur 12, la Chinoise Ju Wenjun aussi invaincue, conserve son titre mondial en rapide et gagne 40 000 $.

Le Direct LIVE du mixte - Le Direct LIVE du féminin

Les résultats du mixte - Les résultats du féminin

Télécharger les parties du mixte - Les parties du féminin

Le Streaming Live avec les commentaires en anglais des grands-maîtres Peter Leko et Evgeny Miroshnichenko, en espagnol du grand-maître Pablo Zarnicki et du maître FIDE Leontxo García, et en russe du grand-maître Sergey Shipov.

A propos du grand-maître d'échecs Daniil Dubov

"Parfois tu joues bien et tu gagnes à cause de cela, mais parfois tu peux aussi avoir de la chance. Je pense que c'est cette dernière chose qui m'est arrivé dans le tournoi. Ce n'est pas parce que je joue très bien en réalité" a déclaré avec modestie Daniil Dubov, juste après la plus grande victoire de sa carrière en qualité de joueur d'échecs.

Ce succès arrive seulement quelques jours après le décès de son grand-père Edouard Dubov, un célèbre arbitre et mathématicien disparu à Moscou à l'âge de 80 ans. Membre d'honneur de la FIDE, créateur du système de classement soviétique, Dubov apporta une contribution consistante au développement des échecs en Russie et à l'étranger.

On a appris également que Daniil avait fait partie de l'équipe de Magnus Carlsen dans sa préparation du match victorieux du championnat du monde 2018 contre Fabiano Caruana. "J'étais dans l'équipe, donc j'ai très certainement bénéficié de leçons de Magnus Carlsen " a affirmé Dubov.

Place ce samedi 29 décembre et ce dimanche 30 au championnat du monde de Blitz en section mixte et féminine.

Le tournoi de parties d'échecs blitz est un système suisse en 21 rondes à la cadence de 3 minutes plus 2 secondes par coup. Horaires : samedi 29 décembre : parties 1-12 à 13h et dimanche 30 décembre : parties 13-21 à 12h, Cérémonie de clôture à 16h.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales