News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La réponse au quiz sur les échecs : Freida Pinto

samedi 1 décembre 2018

La réponse au quiz sur les échecs : Freida Pinto

L'actrice indienne Freida Pinto, née le 18 octobre 1984 à Bombay en Inde, posant devant un échiquier, a été mise en échec par James Bond

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Freida Pinto a remporté avec ses partenaires le Screen Actor Guild Award de la meilleure interprétation d'ensemble ainsi qu'une nomination au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à son premier film Slumdog Millionaire (2008).

Elle commence sa carrière en participant à plusieurs émissions de télévision, et en apparaissant sur des campagnes de publicités pour les chewing-gum Wrigley, la marque automobile Škoda, le fabricant de meubles Hutch, la compagnie de téléphone Airtel et le diamantaire De Beers.

Mannequin puis actrice

Freida Pinto est ainsi mannequin depuis deux ans quand elle rencontre Danny Boyle qui lui confie le premier rôle féminin de son prochain long-métrage, Slumdog Millionaire, et ce au terme d'un long processus de sélection d'environ six mois. Cette première expérience cinématographique est notamment saluée par une nomination dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle » aux BAFTA Awards 2009 (considéré comme les Oscars britannique) et le Guild Awards qu'elle partage avec l'ensemble du casting. Elle est également nommé pour le titre de Meilleure actrice lors de cérémonies populaires comme les Teen Choice Awards et les MTV Movie & TV Awards.

Confirmation en demi-teinte (2011-2016)

Côté comédie, Freida Pinto enchaîne avec des projets très différents : En 2010, elle tient d'abord le rôle principal du drame indépendant Miral, abordant le conflit israélo-palestinien, réalisé par Julian Schnabel et Woody Allen lui confie le rôle d'une jeune étudiante dans sa comédie dramatique chorale, bien reçue par la profession, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Le film indépendant est accueilli positivement par la critique mais étant sorti dans un nombre de salles restreint, il ne rencontre pas son public. Tandis que la comédie rencontre un succès mitigé voire un échec.

En 2011, Freida Pinto s'aventure dans le blockbuster, en tenant le premier rôle féminin du péplum Les Immortels, de Tarsem Singh. Mettant en scène Henry Cavill dans le rôle de Thésée, Mickey Rourke dans celui de Hypérion et elle en Phèdre. Cette production séduit dans l'ensemble la critique et obtient la première place lors de sa sortie au box office, générant plus de 226 millions de dollars de recettes.

Mise en échec et mat par James Bond

Ce succès met en avant d'abord son image, lui permettant de décrocher plusieurs contrats. Alors que des rumeurs annonçaient sa prochaine signature avec la marque de cosmétiques Estée Lauder, elle annonce en mai 2009 que c'est L'Oréal qu'elle représentera désormais, pour les publicités de la gamme de rouge à lèvres et soins de cheveux.

Elle auditionne ensuite pour être la James Bond girl de Quantum of Solace mais le rôle est finalement attribué à Olga Kurylenko, un échec en somme (source Wikipedia).

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Patrick Pineau, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 16h59 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Marie Barré à 19h03, à deux heures et 4 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Gérard Seropian à 19h40, soit à 37 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Patrick, Jean Marie et Gérard. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales