News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Magnus Carlsen champion du monde d'échecs en Blitz

lundi 31 décembre 2018

Magnus Carlsen champion du monde d'échecs en Blitz

Les Championnats du monde d'échecs rapide et blitz se déroulent du 26 au 30 décembre 2018 à Saint-Petersbourg (Russie), avec la participation des champions du monde, Magnus Carlsen et Ju Wenjun.

Résultat final du Blitz : Magnus Carlsen conserve son titre de champion du monde de blitz avec 17 points sur 21. Dans le tournoi féminin, Kateryna Lagno est championne du monde de blitz avec 13,5 points sur 17 sans perdre la moindre partie.

Le Direct LIVE du mixte - Le Direct LIVE du féminin


Magnus Carlsen bat l'Ukrainien Anton Korobov dans la dernière ronde. Le Norvégien conserve son titre de champion du monde de Blitz avec un score époustouflant de 17 points sur 21 (13 gains, 8 nulles et 0 défaite).

Les résultats du mixte - Les résultats du féminin

Télécharger les Blitz du mixte - Les Blitz du féminin

Le Streaming Live avec les commentaires en anglais des grands-maîtres Peter Leko et Evgeny Miroshnichenko, en espagnol du grand-maître Pablo Zarnicki et du maître FIDE Leontxo García, et en russe du grand-maître Sergey Shipov.

Probablement faché d'avoir terminé vendredi seulement 5ème dans le tournoi mondial d'échecs en cadence rapide, Magnus Carlsen met le turbo dans le tournoi en Blitz. Le Norvégien a 9 rondes supplémentaires à disputer ce dimanche pour remporter le titre mais la concurrence reste très forte avec Nakamura ou Grischuk. Le norvégien défend son titre 2017.

Journée 1 du Blitz - sextion mixte : Magnus Carlsen et Vladislav Artemiev mènent l'open de blitz avec 9,5 points sur 12 (+7!). Cinq joueurs suivent à 9 points – Andreikin, Nepomniachtchi, Svidler, Duda & Giri.

Magnus Carlsen et Vladislav Artemiev mènent l'open de blitz avec 9,5 points sur 12 (+7!) - Photo © Lennart Ootes

Journée 1 du Blitz - section féminine : Kateryna Lagno et Sarasadat Khademalsharieh mènent le tournoi d'échecs blitz avec 7,5 points sur 9. Lors d'une interview à la fin du tournoi rapide, l'Iranienne se déclarait très détendue et en grande forme après son récent mariage et son retour de voyage de noces. Une lune de miel échiquéenne !

Kateryna Lagno et Sarasadat Khademalsharieh mènent le blitz féminin avec 7,5 points sur 9 - Photo © Lennart Ootes

Kateryna Lagno (Russie) et Sarasadat Khademalsharieh (Iran) mènent dans la section des femmes du championnat du monde d'échecs du Roi Salman après la première journée de jeu avec 7,5/9. Le tournoi féminin se dispute en 17 rondes au total. Restent donc 8 rondes à jouer ce dimanche.

Du côté des Françaises

Belle première journée pour Pauline Guichard lors du championnat du Monde d'échecs blitz. La championne de France 2018 occupe la 12e place avec 6,5 points sur 9. Elle a notamment battu l'ancienne championne du Monde Alexandra Kosteniuk.

Place ce dimanche 30 décembre à la dernière journée du championnat du monde de Blitz en section mixte et féminine.

Le tournoi de parties d'échecs blitz est un système suisse en 21 rondes à la cadence de 3 minutes plus 2 secondes par coup. Horaires : samedi 29 décembre : parties 1-12 à 13h et dimanche 30 décembre : parties 13-21 à 12h, Cérémonie de clôture à 16h.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales