Echecs & Stratégie: Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

dimanche 13 mai 2007

Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

Depuis toujours, la Russie voue une véritable passion aux échecs, comme en témoignent tant d'écrivains qui s'adonnèrent au "Noble Jeu", le considérant à juste titre comme un art. Parmi eux, citons Tolstoï, Pouchkine, Gorki ainsi que Nabokov. C'est d'ailleurs en relisant "la défense Loujine" ou "Zachtchita Loujina" en russe, son célèbre roman paru en 1964, que Natalia a pensé à vous proposer cette semaine un problème composé par l'écrivain Vladimir Nabokov. Dans la position ci-dessous, les Blancs jouent et font mat en deux coups. Vos propositions ICI jusqu'à Samedi. A vous de jouer avec les Blancs !

La réponse au problème de la semaine passée a été donnée en premier par Stéphanie Ursulet. C'est sa première participation et son analyse est parfaite 1. Txg7 Txg7 2. Fxf6 Dg2+ 3. Txg2 Te1+ 4. Tg1 Texg1# Bravo ! Toutes les félicitations de Natalia.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie