News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: 17/06/07

dimanche 17 juin 2007

Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

Cette semaine, Natalia nous emmène au tournoi international du Havre en 1977. Dans ce tournoi, participèrent des Grands Maîtres Internationaux de renom comme Sveshnikov ou Beliavski et des Maîtres à l'affut d'exploits échiquéens. C'est le cas de Kryzstof Pytel ici avec les Noirs opposé à l'israélien Léon Lederman. Dans la position ci-dessous, Lederman joua Cf2 croyant avoir tout défendu. Comment Pytel lui prouva-t-il le contraire ? A vous de jouer avec les Noirs. Natalia attend vos propositions ICI jusqu'à Samedi.

La réponse au problème précédent a été donnée en premier par Roger Coathup, un fort joueur anglais qui va participer cet été au British Championship. Roger a en effet éventé le piège de Garry Kasparov. Sur la fourchette d'Anand 1.Cb6, Garry a répondu 1...Txb4+ 2.Ra3 Txc2! Ainsi, l'Ogre de Bakou a dévoré le Tigre de Madras. Une jolie finesse tactique que n'avait pas prévue l'indien. Félicitations à Roger qui reçoit notre Palme d'OR de la semaine et un "big kiss" de Natalia ! Signalons au passage son excellent site Chess Tales.

Le Championnat du Monde d'échecs des ordinateurs: la 9ème ronde

le concepteur du programme Micro-Max
La 9ème ronde a débuté ce matin à 10h. Shredder rencontre Micro-Max, le plus faible concurrent.
Pour visualiser la partie de Shredder.
Le programme du finish à suivre sur le site officiel
  • 9ème ronde: Dimanche: 10h - 15h
  • 10ème ronde: Dimanche: 16h - 21h
  • 11ème ronde: Lundi: 10h - 15h

Spécial élections législatives: pas d'échecs pour David !

(Photo Philippe Monge) -
A l'occasion du second tour des élections législatives françaises, j'ai voté ce matin pour mon cousin David Dornbusch , candidat du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Vincennes, Saint-Mandé et Fontenay-sous-Bois). Plus généralement sur le territoire français, c'est une véritable partie d'échecs qui va se jouer aujourd'hui entre le PS et l'UMP. D'après une source bien informée, Ségolène Royal et David Dornbusch consultent régulièrement le Blog pour affiner leur plan: sans doute une attaque de minorité à l'aile gauche de l'échiquier politique. Toute l'équipe de Chess & Strategy souhaite Bonne Chance à David !
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales