Echecs & Stratégie: Tournoi International d'échecs de Bienne 2008: le russe Evgeny Alekseev, vainqueur au départage

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

jeudi 31 juillet 2008

Tournoi International d'échecs de Bienne 2008: le russe Evgeny Alekseev, vainqueur au départage

Alekseev contre Dominguez au festival international d'échecs de Bienne - photo site officiel
Le tournoi des grands maîtres de Bienne aura eu droit à son bouquet final !
Il aura fallu attendre la dernière partie d'échecs des départages - en blitz (2x5 mn) - entre Alekseev et Dominguez pour connaître le vainqueur du tournoi des grands maîtres.
C'est finalement le russe Alekseev qui s'impose dans cette édition 2008 du tournoi suisse. Pour Evgeny Alekseev (qui vit à Saint-Pétersbourg), il s’agit du succès le plus significatif de sa carrière, lui qui avait déjà été sacré champion de Russie en 2006 et remporté le réputé Open Aeroflot de Moscou en 2007.
Les départages entre ces deux joueurs ont eu lieu ce soir à partir de 20h15, avec également la possibilité de suivre le match sur une LIVECAM ! le logo du festival d'échecs de Bienne
Le site officiel du festival d'échecs de Bienne.
Chess & Strategy tient à féliciter les Organisateurs du Festival pour la qualité de leur travail et en particulier, Olivier Breisacher, le Responsable du service de Presse .

1 commentaire :

  1. J'ai suivi en particulier les parties de Bacrot, qui finalement s'en sort assez bien (cette fois ci il n'a pas donné sa dame).

    Par contre au niveau qualité technique des retransmissions, Sofia était beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie