News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La Géorgie signe le cessez-le-feu avec la Russie

samedi 16 août 2008

La Géorgie signe le cessez-le-feu avec la Russie

Miranda Mikadze joueuse d'échecs Géorgienne réclame l'arrêt immédiat de la guerre
Miranda Mikadze, joueuse d'échecs géorgienne, réclame l'arrêt immédiat de la guerre
Les forces russes occupent toujours une partie du territoire géorgien. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a fermement appelé à leur départ immédiat.
Tbilissi a signé vendredi un accord de cessez-le-feu avec la Russie, dont les forces occupaient toujours une partie du territoire géorgien, tandis que les Etats-Unis exigent désormais leur «départ immédiat». Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a assuré par ailleurs qu'il ne cèderait pas le moindre «kilomètre carré» de son territoire.
 Les joueurs géorgiens Tornike Sanikidze, Nodar Lokrtkipanidze lors du championnat du monde d'échecs junior - photo Chessbase
«Après la signature de cet accord, toutes les forces russes et les troupes paramilitaires et irrégulières qui sont entrées avec elles en Géorgie doivent partir immédiatement», a aussitôt appelé Condoleezza Rice. Le président russe Dmitri Medvedev «n'a pas honoré» sa promesse de cesser toute opération militaire en Géorgie, a -t-elle dénoncé.
En photo ci-dessus, les joueurs d'échecs géorgiens Tornike Sanikidze, Nodar Lokrtkipanidze lors du championnat du monde d'échecs junior
le logo de Chess & Strategy
Chess & Strategy soutient les joueuses et joueurs géorgiens dans leur lutte face l'envahisseur russe.
Crédits photos: Chessbase

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales