Échecs et Stratégie: Obama, en direct live from USA!

mercredi 5 novembre 2008

Obama, en direct live from USA!

Séverine Picquet, Directrice de MPB InternationalNotre amie Séverine Picquet/MPB Agency , envoyée spéciale Chess & Strategy aux USA, vient de nous faire parvenir son communiqué de presse.
Victoire Historique ! Mr. President
Barack Hussein Obama a été élu le 44ème Président des Etats-Unis le 4 novembre au soir.
A 47 ans, avec un seul mandat de sénateur dans l’Illinois, il gagne face au républicain John McCain, sénateur de l’Arizona, 72 ans et ancien prisonnier de guerre.
Les américains ont choisi hier le premier président Afro-Américain. Obama incarne le changement et répudie la politique de l’impopulaire présidence républicaine actuelle sur le plan économique et de la politique étrangère. Les démocrates ont sensiblement renforcé leur majorité à la Maison Blanche et au Sénat. On sentait hier dans l’état de New York un vrai engouement et un espoir pour Obama qui incarne le vrai changement et l’évolution du pays.
New York - photo MPB Agency Les écrans de CNN étaient installés sur la place de Rockfeller Center et Time Square et diffusaient les images de campagnes des deux candidats. La city était déjà aux couleurs de « VOTE 2008 ».
On pouvait lire sur les vitrines de Gap « No Vote, No Love ».
Tout était à l’effigie des deux candidats, tee-shirt, badges, préservatifs...
Les new-yorkais soutenaient sans aucun doute OBAMA. On pouvait entendre chantonner des américains « OBAMA… » Selon un entrepreneur français installé à New York depuis plusieurs années, Obama était bien le candidat du changement. Les New-yorkais souhaitaient vraiment sortir de ces huit années de gouvernances républicaines. Un grand challenge attend maintenant ce nouveau président dans une situation de crise économique.
Retrouvez également les unes du jour sur le site MPB Agency
Source: Séverine Picquet/ MPB Agency

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Atelier en Entreprise - Alzheimer - Podcast - A propos - Mentions légales
2007-2022 © Echecs & Stratégie