Echecs & Stratégie: Echecs & Cinéma : Malas Temporadas (Mauvaises Passes) de Manuel Martin Cuenca

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

lundi 5 janvier 2009

Echecs & Cinéma : Malas Temporadas (Mauvaises Passes) de Manuel Martin Cuenca

Malas temporadas est un film espagnol sorti en 2005.

L'histoire :

Un adolescent, Gonzalo, décide de s'enfermer pendant que Mikel, Ana, Laura et Carlos, cherchent à vivre dans le monde qui leur échappe. Le film traite du destin de personnes que le hasard a fait se rencontrer et qui sont amenées à reconsidérer leurs choix de vie, seuls face à leur avenir.

Vertige sec et lentement centrifuge que ce petit film admirable. Trois personnages en exil se croisent, se contiennent et s’arriment en ville. Enfermés, désorientés, tous sont en quête d’issue, au seuil d’une autre vie. Malas Temporadas juxtapose un temps d’entre-deux, entre arrêt et mouvement, pour explorer ses personnages par le biais du mystère. Un film d’aujourd’hui, en cela politique, choral et intimiste, où des réfugiés luttent et des fauteuils cavalent après l’amour. Une vérité de face, opaque, le pied sur l’échiquier.

Malas Temporadas

Malas temporadas contient de superbes scènes sur les échecs

En savoir plus sur la chronique Echecs & cinéma

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie