Echecs & Stratégie: La chronique échecs de Samir Adyel du Paris-Normandie

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

jeudi 19 février 2009

La chronique échecs de Samir Adyel du Paris-Normandie

Le café est offert par Charly Founes, et la chronique échecs par Samir AdyelBonjour jolies lectrices et gentils lecteurs,
Nous vous offrons tout d'abord ce bon café turc de notre ami photographe Charly Founes, histoire de bien commencer la journée avec Chess & Strategy.
Ensuite, prenez le temps de lire la nouvelle chronique hebdomadaire d'échecs du journal Paris-Normandie, directement livrée à domicile par Samir Adyel.
Au sommaire de cette chronique échecs éclectique : un mat en deux coups, Rashid Nezhmetdinov : un tartare… très saignant, une petite phrase, une finale, un piège d'ouverture et le Top 10 Mondial.
Merci Samir et bonne journée à tous!

1 commentaire :

  1. Je vous ecris au sujet de la dénomination de "café turc". Voici la définition dans Wikipedia :
    Le café turc (Türk kahvesi en turc) ou café à la turque — aussi appelé café grec (en grec ελληνικός καφές ; ellinkós kafés), café arménien (en arménien Հայկական սուրճ ; haykakan sourdj) ou café oriental — est une boisson à base de café en décoction, qui se boit dans les pays méditerranéens et au Moyen-Orient.
    Il me semble plus approprié de l'appler "café oriental" dans votre rubrique

    RépondreSupprimer

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie