Echecs & Stratégie: Championnat de France féminin d'échecs rapides en live à 15h30

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

samedi 20 juin 2009

Championnat de France féminin d'échecs rapides en live à 15h30

la joueuse d'échecs Natacha Benmesbah lors du dernier Top 16 © Chess & Strategy Après avoir été l'hôte du Top 12 féminin en 2007, Rennes accueille ce week-end, le Trophée Roza Lallemand qui sera le huitième championnat de France féminin de parties rapides.
Photo ci-contre, la joueuse d'échecs Natacha Benmesbah lors du dernier Top 16 © Chess & Strategy
Cadeau exclusif pour nos jolies lectrices et gentils lecteurs : L'interview people de Natacha, championne d'échecs montpelliéraine et étudiante en médecine
La compétition est organisée par le club Rennes Paul-Bert, orchestrée par Christian Bleuzen, à la fois Président du club organisateur et de la ligue de Bretagne. Ce bel évènement féminin aura pour cadre prestigieux l'Opéra de Rennes qui ouvre ses portes à notre noble sport, pour la première fois. C'est donc un spectacle échiquéen qui sera présenté sur la scène de l'Opéra par une cinquantaine de nos meilleures joueuses représentant 22 ligues.
Au programme :
Neuf rondes, à la cadence de 15 min et 5 sec/coup seront jouées afin de déterminer la championne 2009. La première ronde sera lancée ce samedi 20 juin à 15h30, en présence de Monsieur Daniel Lallemand. L'affiche officielle
L'enjeu sera le titre de championne de France 2009 de parties rapides, qualificatif pour le championnat d'Europe dans cette même cadence.
Pour tout voir et tout savoir :

Source: Jocelyne Wolfangel, Directrice Nationale des Féminines à la FFE

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie