Nous avons publié hier soir sur Chess & Strategy un communiqué de notre ami Léo Battesti, le Président de la Ligue des Echecs de Corse, suite à la suspiscion de triche portée à l'encontre d'un joueur affilié à la Ligue Corse d'Echecs à l'occasion de l'open A du championnat de Paris.
L'avis éclairé de Maître Founiasse :

La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.
La plupart des pays de l'Europe démocratique reconnaissent le principe de la présomption d'innocence, et en particulier la France.
La loi du 15 juin 2000 sur le renforcement de la présomption d’innocence
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !