Echecs & Stratégie: Championnat du monde d'échecs Junior : Maxime l'emporte ronde 4

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

samedi 24 octobre 2009

Championnat du monde d'échecs Junior : Maxime l'emporte ronde 4

Maxime Vachier-Lagrave Le championnat du monde junior d'échecs 2009 se déroule à Puerto Madryn en Argentine du 21 octobre au 4 novembre. Epreuve reine côté masculin, on y trouve une kyrielle de joueurs du top 20 junior, parmi les 18 grands-maîtres engagés.
Pour la première fois de son Histoire, la France aligne le meilleur elo de la compétition en la personne de Maxime Vachier-Lagrave (en photo ci-contre). En l'absence de Carlsen et Karjakin, ses adversaires les plus dangereux seront Dmitry Andreikin, Sergey Zhigalko, Wesley So, David Howell, Maxim Rodshtein, Li Chao, et Eduardo Iturrizaga, tous à la recherche d'une place dans la liste des 100 meilleurs joueurs de la planète blanche et noire.
Le classement:
Après 3 rondes Maxim Rodshtein, Yu Yangyi, Li Chao et Michal Olszewski sont à 3/3. A une demi-longueur derrière, on trouve notamment David Howell, Ray Robson et le favori Maxime Vachier-Lagrave. La route est encore longue!
Les appariements et résultats des Français ronde 4 :
  • Ray Robson (2527-USA) 0-1 Maxime Vachier-Lagrave (2718)
  • Clément Houriez (2304) 1/2 Arthur Hugaert (2066-GER)
  • Deimante Daulyte (2307-LTU) 1/2 Mathilde Congiu (2149)
Au programme :
Mathilde Congiu - photo Dominique Primel 13 rondes à la cadence FIDE (90 min/40 cps + 30 min, avec un ajout de 30 sec/cp pour chaque période) à partir de 22h (heure française, 17 heures en Argentine), sauf la dernière qui débutera à 15h. Les participants disposeront d'une journée de repos le 28 octobre.
Pour en savoir plus :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie