Echecs & Stratégie: Mémorial Tal à Moscou: journée décisive ronde 3

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

samedi 7 novembre 2009

Mémorial Tal à Moscou: journée décisive ronde 3

Anand face à Svidler
L'affiche du jour : Anand face à Svidler © Fred Lucas

Le Direct Live Les parties d'échecs à visualiser Les parties d'échecs à télécharger Le Direct Live à 13h + Les parties à Visualiser et/ou à Télécharger

Le plus fort tournoi d'échecs de l'année se joue à Moscou. Ce Mémorial Tal millésime 2009 s'annonce comme exceptionnel par le niveau de ses participants avec une moyenne Elo à 2764 points, ce qui lui confère la catégorie 21.
Cet événement échiquéen se déroule du 5 au 19 novembre 2009 et sera suivi par le championnat du monde de Blitz les 16, 17 et 18 novembre. Un spectacle de folie en perspective!
Le point après 2 rondes:
Hier, le choc Kramnik-Anand de la seconde ronde a été instructif. Dans un style entreprenant, Kramnik, avec les Blancs, a sacrifié sa Dame contre Tour et Fou au sortir d'une défense Grünfeld. Le champion du Monde a alors trouvé du contre jeu par 22...g4 récupérant le pion c6 du russe puis neutralisant la position. Y aura-t-il lors de la ronde 3 une partie enfin décisive ?
Aujourd'hui, nous suivrons les duels Anand-Svidler et Gelfand-Carlsen. Les deux parties seront commentées en Live par le français Christian Bauer sur le site de notre partenaire Chessdom.
Les résultats de la 3ème ronde:
Pour en savoir plus :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie